Papa a acheté un camping-car – François Althabégoïty

Publié le par Liyah

 

 


Défi Lire autour du monde – Bibliothèque

 


Histoire : Tout plaquer pour aller faire le tour du monde en camping-car ?
Ce rêve que l on a tous eu, François Althabégoïty l a réalisé.

François Althabégoïty, sa femme Mylène et ses deux enfants sont partis huit mois autour du monde. Eux qui n ont jamais mis le pied dans un camping-car et qui détestent camper ont tenté la grande aventure, de l Alaska à la France en passant par le Mexique et l Afrique.
Cercle arctique, Vallée de la mort, Mexico, Dakar, Tanger... Le paysage défile, mais le vrai voyage se déroule à l intérieur du camping-car. Partir seul à vingt ans faire le tour du monde à pied, à cheval ou en voiture... passe encore. Mais emmener toute sa famille à l aventure, vivre ensemble non plus deux mais vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et ce dans 7 m², c est un autre Everest.

 

Mon avis : J’ai adoré suivre le voyage de cette petite famille. La façon dont c’est raconté ; on s’y croirait ! De plus l’auteur nous parle également de ses états d’âme, de ses doutes, de ses peurs, de ses joies, ainsi que ceux de sa famille, ce qui apporte à ce récit de voyage un côté très humain. Ce n’est pas un simple compte-rendu d’un voyage en famille, mais c’est le récit d’une tranche de vie, un moment important et privilégié d’une famille.

L’auteur et père de famille narre ce récit avec une pointe d’humour que j’ai beaucoup apprécié !

Bref, c’est un  livre que je ne peux que conseiller !

 

Note : 17/20 Beaucoup aimé

 

Début : 2 mars 2009

Fin : 12 mars 2009

Publié dans Litterature Francaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Allez Hop! dans ma LAL ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
sympathique, à lire quand on a justement envie de partir loin!!
Répondre
L
<br /> Franchement je te le conseille ! Il est vraiment bien !<br /> <br /> <br />