Le doigt magique - Roald Dahl

Publié le par Liyah

http://www.canadacyberschool.com/images/books/themagicfinger.jpgHistoire : Chaque samedi, les Cassard père et fils s'amusent à chasser le canard. Mais un jour, leur petite voisine, furieuse de ce massacre, pointe sur eux son doigt magique. Devenir oiseau, rude épreuve pour un chasseur. De quoi vous faire renoncer définitivement à la chasse ? Une histoire pleine d'humour pour tous ceux qui rêvent de punir les méchants d'un coup de baguette magique.

 

Pourquoi ce livre : Encore un Roald Dahl pour mon challenge ! Lu en anglais ! Fière de moi !

 

Mon avis : La voisine des Cassard est une petite fille qu’il ne vaut mieux pas énerver sous peine d’être puni par son terrible doigt magique ! Lorsqu’elle voit ses voisins vont chasser le canard, elle voit rouge ! Son doigt s’enclenche et ce n’est que le lendemain matin que tous les membres de la famille Cassard vont devenir tout petit comme des oiseaux et avec des ailes et les fameux canards auront une taille d’homme ainsi que des bras ! Contraints d’échanger leur place avec la volatile, cette famille va devoir apprendre a vivre comme les oiseaux, avec tous les risques que cela comprend ! http://www.decitre.fr/gi/35/9782070537235FS.gif

Encore une fois, Roald Dahl signe ici un classique a lire. Il fait des miracles a partir d’une petite histoire toute simple pour enfant. Ce texte est très court, soixante pages seulement ma is on est plonge de force dans cette histoire pleine d’humour. Roald Dahl a toujours le chic pour faire passer des petites leçons de vie toute simple a travers des histoires pleine d’i m agination qui séduit autant petits et grands.

Encore une fois un de ses livres qui serait dommage de se priver !

 

En deux mots : Une histoire originale pleine d’humour dans laquelle on se laisse emporter. A lire !

 

Note : 4/5

 

The magic finger

A Puffin books / 62p.

Bibliothèque ABIS / Début : 12 avril 2010 – Fin : 12 avril 2010

 

quentinblake

A lire aussi :

 

http://natashaworswick.files.wordpress.com/2009/05/fantastic-fox.jpg   http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/8/9/9782070576982.jpg   http://www.decitre.fr/gi/18/9782070612918FS.gif

 

Publié dans Litterature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je ne le lirai surement pas en anglais mon niveau je crois ne me le permet pas mais il me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux le trouver en francais !<br /> <br /> <br /> Je t'avouerai que mon niveau n'est pas super non plus mais il etait toutefois tres imple a lire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ooh tiens, je ne le connaissais pas celui-ci. Il a l'air sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tres sympa ! Lis le si tu en as l'occasion parce qu'il est vraiment tres bien !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne le connaissais pas du tout celui-là... je pense que je veux lire tous les Roald Dahl!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui pour moi c'est pareil ! Tous ceux que je peux trouver je compte bien les lire ! Un excellent auteur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah, Roald Dahl, on aurait du mal à s'en lasser !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair ! Je n'ai qu'un regret, l'avoir connu aussi tard !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai fais la liste des R Dahl pour en commander dès que possible!<br /> Ce livre me tente particulièrement.<br /> C'est souvent sur les plus courtes hisoires qu'il y a le plus à dire, j'ai hâte de me replonger dans son univers.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super Pauline, tu vas te regaler ! C'est que du bonheur Roald Dahl ! J'ai hate de voir ta liste !<br /> <br /> <br /> <br />