Fantastic Mr.Fox - Roald Dahl

Publié le par Liyah

http://natashaworswick.files.wordpress.com/2009/05/fantastic-fox.jpg

Histoire : Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...

 

Pourquoi ce livre : Je me fais un devoir de lire tous les livres de Roald Dahl qui tombent entre les mains ! De plus j’organise le challenge Roald Dahl et il serait temps de m’y mettre ! Ce livre est court je le tente en anglais.

 

 

Mon avis : Etant donné que j’ai lu ce livre en anglais et que je me suis efforcée de ne pas trop ouvrir mon dictionnaire toutes les cinq minutes, il y a peut-être certaines choses, ou certaines subtilités qui m’ont échappées.

En tout cas, quel bonheur de retrouver Roald Dahl !

Sa plume est toujours aussi agréable à lire et distrayante. Bien que ce soit une histoire destinée a un jeune public, je ne l’ai pas du tout trouve enfantine. Bien au contraire, je pense que chacun peut avoir sa propre interprétation de l’histoire selon son âge.

Ce pauvre Mr.Fox qui se retrouve piège sous terre doit trouver une solution pour nourrir sa famille, et comme le dit si bien le dicton « Ruse comme un renard », Mr, Fox va bien sur trouver la solution, et quelle solution !

Encore un livre de Roald Dahl à lire aussi bien pour les enfants que les adultes.

 

En deux mots : Mr. Fox is so fantastic ! Il faut le lire !

 

Note : 4/5

 

A Puffin books / 81p.

Bibliothèque ABIS / Début : 15 mars 2010 – Fin : 16 mars 2010

 

logo3     quentinblake

 

 

A lire aussi :


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/8/9/9782070576982.jpg    http://www.decitre.fr/gi/18/9782070612918FS.gif

 

Publié dans Litterature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ça y est, je viens de trouver certains de ses livres sur Ama... je les rajoute à ma wish-list ;-)<br /> Je ne savais pas que c'était lui qui avait écrit "Charlie et la Chocolaterie", j'avais beaucoup aimé le film ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Est-ce que ses livres sont publiés en Français?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui celui-la tu dois pouvoir le trouver facilement ! En plus il est sortit y a pas longtemps au cine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connais pas du tout cet auteur ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Houlala ! Il faut absolument que tu remedie a cette faille ! Je ne sais pas quel age ont tes enfants mais c'est a leur lire ils aimeront c'est sur, et toi avec !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est promis je le lirais!! en plus je dois rédiger une page spéciale Roald Dahl pour mon guide jeunesse organisé avec mes collègues libraires!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Whoua super Lael ! Tu pourras la publier sur ton blog ? En tout cas j'espere que tu apprecieras cette lecture !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis sur mon deuxième Dahl, comme j'ai un retard monstrueux sur mon blog y'a pas encore les billets.<br /> Jusqu'ici je n'ai pris que ceux qui me tombaient sous la main mais là je note le titre, il me dit bien lui =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super Alice, j'ai hate de voir ton billet ! En tout cas tu peux noter celui-la il est a lire !<br /> <br /> <br />