La traversee de l'ete - Truman Capote

Publié le par Liyah


Edition : Le livre de poche

Histoire : Une histoire d'amour, le temps d'un été, entre Grady, une jeune fille de la haute société qui décide de ne pas accompagner ses riches parents en Europe, et Clyde, un jeune juif mécanicien, sur fond d'Upper East Side et de canicule. Une fois les parents partis, les deux jeunes gens passent des semaines d'amour dans l'appartement, avec vue sur Central Park. Lors d'une visite dans la famille de Clyde, Grady apprend que sa soeur récemment décédée n'avait jamais été à l'ecole car elle avait le coeur fragile et préférait fréquenter les garages du quartier et exercer ses surprenants talents de mecanicienne. Là le roman bascule. Grady prise dans le vertige de l'amour, au mépris des conséquences, se rebelle comme une petite fille gâtée et épouse Clyde. Confrontée à sa famille.

Mon avis : Ce roman est le premier ecrit par Truman Capote, il aborde les themes de l'amour, de l'appartenance sociale, des liens familiaux, de l'amitie, ect. Je suis un peu decue. J'avais entendu que du bien de ce livre, mais j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire et surtout a m'attacher aux personnages. Peut-etre que je suis passee a cote de quelque chose, je ne sais pas !
Au final, je l'ai lu, mais sans grande conviction. J'ai mis pas mal de temps a finir ce petit livre !
J'essairai tout de meme un autre livre de cet auteur. Je n'ai pas envie de rester sur cette impression surtout que Capote est quand meme considere comme un grand auteur americain.

Note : 12 /20

Debut : 16 septembre 2008
Fin : 22 septembre 2008


Publié dans Litterature Americaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'ai moyennement aimé ce livre, je te recommande toutefois "De sang froid" qui est à mon avis un chef d'oeuvre.
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé "de sang froid", du coup j'ai acheté "la traversée de l'été", d'autant que j'en ai lu beaucoup de bien, mais ton commentaire n'est pas très encourageant...
Répondre
L
<br /> Alors je pense que je testerai De sang froid pour le prochain de cet auteur !<br /> <br /> <br />
M
Il me tentait aussi. Les avis sont très mitigés, donc je ne sais pas. J'ai "Cercueils sur mesure" que j'ai reçu en ring, je verrai si j'ai aimé le style de l'auteur.<br /> <br /> Pour le swap, il y en a pas mal qui participent de l'étranger. Par exemple, moi je suis en Belgique (bon ok, ce n'est pas loin de la France lol). Mais Karine qui vit au Canada participe à beaucoup de swap sans problèmes. cela dit, c'est à toi de décider et de voir avec Hamnessa ce qu'elle en pense !
Répondre
L
<br /> Je voulais aussi lire Cercueils sur mesure, tu me diras ce que tu en as pense ! Pour le swapp en fait je sais que beaucoup de personnes participent de l'etranger et j'aimerai aussi mais je prefere<br /> attendre la France pour le moment. En plus l'envoie de colis coute un max d'ici ! Enfin bref encore quelques mois d'attente ! lol ! Merci quand meme !<br /> <br /> <br />
K
Je l'avais noté car je me disais qu'étant un livre court, il me permettrait d'entrer dans le monde de l'auteur... je pense plutôt que je vais choisir autre chose car ce n'est pas le premier avis très mitigé que je lis à son sujet.
Répondre
L
<br /> Je me suis dis exactement la meme chose que toi en achetant ce livre. Comme je ne suis pas convaincue mais que c'est un auteur reconnu, je vais tenter autre chose, mais je ne sais pas quoi encore.<br /> Mais pour toi, je pense en effet que ce serait mieux de commencer par autre chose !<br /> <br /> <br />
H
Ah mince...moi qui pensait qu'il était bien!<br /> Ben je verrai lorsque je le recevrai en ring :)<br /> Au fait je viens d'organiser mon 1er swap donc si cela t'intéresse voici le lien:<br /> http://hamnessa.canalblog.com/
Répondre
L
<br /> Tu sais c'est peut-etre moi qui n'ai pas reussi a accrocher parce que j'ai vraiment lu que de bons avis dessus ! Donc tente et dis moi ce que t'en penses !<br /> Pour le swapp ca m'interresse vraiment de participer mais en etant a l'etranger c'est pas facile je pense ! Merci quand meme !<br /> <br /> <br />