Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

Publié le par Liyah

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/6/2/9782709630269.jpg

Cette terre était a la foi noble et le plus vil des mondes ; on y trouvait les émotions les plus belles, les plus délicates et, en même temps, les pulsions les plus noires, les plus sinistres.

 

Histoire : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

Pourquoi ce livre : Il était depuis longtemps dans ma PAL, je l’ai choisis pour mon challenge Livraddict, histoire d’être sure qu’il serait lu cette année. Et puis quoi de mieux qu’une petite lecture commune pour se motiver ?

 

Mon avis : Ouf ! Je ne suis pas mécontente d’avoir finis ce livre !

Pour aller droit au but, à aucun moment je n’ai réussi à entrer dans l’histoire. Je ne sais pas exactement à quoi cela tient, mais ma lecture a été longue et fastidieuse. Je savais pourtant, pour avoir lu quelques avis ici et la, qu’il fallait tout de même quelques pages pour s’imprégner totalement de l’histoire et qu’une foi plonge, il était difficile de refermer le livre !

Pour ma part, je ne suis jamais entrée dedans et je n’avais qu’une hâte refermer ce livre ! J’avoue avoir été au bout uniquement car il s’agissait d’une lecture commune. Et que pour aller au bout, j’ai du utiliser la méthode de lecture rapide, c'est-à-dire, le saut de paragraphes entier (sans que cela nuise pour autant a ma compréhension de l’histoire) !

Pour entrer dans les détails, c’est vrai que j’ai du mal avec la SF, mais bon nuancé par une histoire d’amour pourquoi pas si c’est bien fait ! En plus je trouvé l’histoire de fond particulièrement originale et ca aurait bien pu me plaire ! La planète qui est envahit par des âmes, les êtres humains ne sont plus que des hôtes et n’ont plus le contrôle d’eux-mêmes. Un petit groupe d’humains tente tout de même de résister, et puis cette hôte, Mélanie qui refuse de se laisser contrôler par l’âme Vagabonde. Au fur et à mesure elles vont devenir amies. Une amitié pourtant improbable. Bref, il y avait tout de même beaucoup d’originalité pour cette histoire et une bonne dose d’innovation. Mais hélas, je n’ai ressentis aucune émotion, si ce n’est de l’ennuie. Je pense que c’est avant tout le style de l’auteur qui m’a déplus. Il y a beaucoup trop de longueurs, on répète souvent les mêmes actions sur plusieurs pages. Le récit en devient très lourd et désagréable à lire ! Du coup, cette histoire d’amour ne m’a fait ni chaud ni froid, rien ressentie ! J’ai eu l’impression que l’auteur voulait faire un gros bouquin alors que la moitié aurait largement suffit.

Je ne me suis, également pas attachée aux personnages. Je suis restée en retrait tout le long des six cent et quelques pages ! Gaby m’a profondément énervé pour son coté « trop bonne, trop conne » : « Moi je ne compte pas, je préfère me sacrifier ! », bla, bla, bla, …

Pour finir, je dirai que j’ai la désagréable impression que ce livre a été publie a la va-vite, dans l’urgence du succès de Twilight. De plus on l’a classe pour adultes (histoire de toucher un plus large public), mais finalement on a bien une histoire pour adolescents !

Voila, vous l’aurez compris, ce livre est pour moi une réelle déception, d’autant plus que j’avais lu d’excellents avis !

 

En trois mots : Ennui, Déception, Perte de temps !

 

Note : 2/5

 

JC Lattes / 617 p. Genre : Science-Fiction, Amour

PAL / Début : 27 mars 2010 – Fin : 12 avril 2010

 

Logo LC

N’hésitez pas à lire également les avis de DeL et Hydromielle (en espérant qu’elles aient plus aime que moi)

 

49666345 p    1ed3e831fbccf5a16f3318083906b    coeur vs3    logo3


A lire aussi :

 

http://www.blog-o-book.com/wp-content/uploads/2009/01/fascination_stephenie-meyer_080729025006.jpg    http://www.manga-news.com/public/images/vols/passage.jpg

Publié dans Litterature Americaine

Commenter cet article

Online Degree 28/09/2010 13:38


Online Degree
Online Phd
Mcitp Training
Life Experience Degree
online degree programs
MCSE training
Associate Degree
masters degree


lelanie 10/05/2010 11:23


Moi j'ai adoré! c'est vrai que je suis très cliente de ce genre de livre, je suis resté un peu ados^^


Liyah 17/05/2010 13:56



Je suis vraiment une des rares a ne pas avoir aime !



Nadège - Commentaire 90 03/05/2010 18:18


Ah ben finalement, je ne sais pas si je vais te le prendre lol


pimprenelle 03/05/2010 09:03


Oh que c'est dommage! J'avais pour ma part adoré ce roman!! Même si j'avais quelques appréhensions avant de me plonger dedans!


Liyah 03/05/2010 09:31



Moi j'avais egalement quelques apprehensions mais qui se sont reveles etre vraies ! lol ! Tant pis, on ne peut pas tout aimer !



Frankie 02/05/2010 19:56


Je n'ai pas trouvé qu'il était très long à lire en VO. En fait, je l'ai lu rapidement ! Comme j'ai dit, le style était très agréable.


Liyah 03/05/2010 09:28



Peut-etre que la VO y est pour quelque chose !