Un dimanche sur les routes de Dubai

Publié le par Liyah

Ce dimanche je vous emmène sur les routes de Dubai !
Alors trois photos aujourd'hui ! Il faut bien ça  !

6-Fevrier-2010--18-.JPG

Voici la célèbre route de Dubai : Sheikh Zayed Road !

C'est sur cette magnifique route a 5 voies que se regroupent tous les principaux grattes-ciel de Dubai, ainsi que les stations de métro ultra futuristes, qui ont été mise en service fin de 2009, donc c'est tout neuf ! (Vous en verrez une sur la prochaine photo)
Je peux vous dire que se retrouver sur cette route est vraiment très impressionnante ! On se sent tout petits et vraiment projetés dans le futur ! J'ai l'impression qu'une voiture volante peut débarquer a tout moment au dessus de ma tête sans que ça ne choque personne !
Vous m'excuserez pour la qualité de cette photo mais elle a été prise de la voiture et il ne faisait pas très beau ce jour la !

IMGP7655.JPG

Voila une de ces fameuses stations de métro !

Et pour finir juste pour rappeler que Dubai est construit sur du sable, a peine sortit de cette immense ville voila le décor !


IMGP7700-copie-1.JPG

Rien !

Ce qui est vraiment très impressionnant c'est qu'il y a pas moins de 10 ans, Dubai c'était ça !
En tout cas cette ville est complètement démesurée aussi bien pour ses hautes constructions, ses architectures décalées, ses malls interminables, et la diversité de population qu'on y trouve ! Ce qui est étrange c'est qu'on croise très peu d'Emiratis ! Il y a beaucoup plus d'étrangers ! Je reviendrai très prochainement avec d'autres photos puisqu'un petit séjour est prévu d'ici peu !

Voila pour ce dimanche ! Retrouver le dimanche en photo chez Evertkhorus , Lounima, MyaRosa, Tiphanie, Hilde,  et n'hésitez pas a participer si vous le souhaitez ! Laissez moi simplement un commentaire avec votre lien ! A dimanche prochain !

A voir aussi :

IMGP7972   6 Fevrier 2010 (50)   IMGP7930bis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ca donne envie... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est a voir !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aimerais bien visiter cette ville un jour... (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En un mot : Impressionnante ! Malgre tout ce qu'on en voie a la TV, la voir en vrai c'est completement different !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très impressionnant ! Mais j'avoue ne pas être trop intéressée par cette ville, trop artificiel.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends Manu ! A mon avis dans ce style NY doit etre beaucoup plus agreable, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi qui aime la photo, je crois que je vais participer tiens! et pas plus tard que demain :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super Choupynette ! C'est avec un grand plaisir ! Je serai contente de voir tes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je rêve d'aller à : New York, en Patagonie, en Islande (treck), à nouveau dans le désert, en Asie, au Brésil, dans toutes les capitales d'Europe, au Mexique, au Canada, à Bali, à Hong Kong et<br /> Shangaï... euh, faudrait que je gagne quelques sous, maintenant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel programme ! De tres jolies destinations ! J'aimerai egalement visiter beaucoup de ces pays ! On croise les doigts ! Biz !<br /> <br /> <br />