Ayako - Osamu Tezuka

Publié le par Liyah

     

Edition : Delcourt
Nombre de volume : 3

Histoire : Après-guerre au japon, L'occupant américain impose sa volonté au vaincu. Jusqu'a présent, la famille Tengé faisait loi à Yodoyama. Jiro Tengé, prisonnier de guerre, vient d'être rapatrié. Il est devenu agent secret au service des forces US. Il retrouve alors sa famille dont les liens se sont dénaturés, mais aussi une nouvelle petite soeur, Ayako, subissant le fardeau de la décadence de ses proches....

Mon avis : Que dire de ce manga ? Il change bien des shojo et autres histoires assez legere ! Ici on est face a un Japon apres la guerre, avec des japonais encore traumatise. La famille Tenge donc il est question ici est une famille bien speciale ou Le pere regne en puissance sur sa famille. Au fur et a mesure on va decouvrir que chacun de ces membres a une face plus ou moins cachee bien particuliere ! Ayako la plus jeune de la famille, bien qu'elle ne soit qu'une enfant dans le premier volume, on comprend que sa situation ne sera pas facile a vivre.
Des le debut l'histoire est prenante et on est revolte pour la situation d'Ayako.
Au final Ayako se sortira de cette vie bien particuliere que sa famille lui a fait mene (uniquement par interet) elle aura sa vengeance dans des conditions assez ironiques !
Bref un manga sombre et bien special. L'univers d'Osamu tezuka est a chaque fois bien particulier mais prenant.
Le dernier tome m'a un peu moins plu, mais ca reste un manga a lire !

Note : 14,5 /20

Debut : 30 septembre 2008
Fin : 22 octobre 2008



Publié dans Manga

Commenter cet article

Nadège - Commentaire 136 05/05/2010 18:03


Moi qui n'aime pas les manga, celui-là me plairait bien...


Liyah 08/05/2010 18:43

Ah Ben il est pas mal en effet ! Je le troquais mais la il est reserve ! Tu peux peut-être le trouver a la bibliotheque