Paradise kiss T.3 - Ai Yazawa
Histoire : Yukari se pose beaucoup de questions quand a son parcours et ce qu’elle désire réellement faire. Jusqu'à présent sa scolarité n’a été que moyenne mais elle a persiste pour faire plaisir à ses parents. Depuis qu’elle a rencontré l’équipe des créateurs de para-kiss, un autre monde s’est ouvert à elle, celui du mannequinat. Que va-t-elle choisir ? Ce monde qui l’attire comme un papillon au risque de se fermer beaucoup de portes ou bien continuer son petit train-train qui ne la satisfait pas ?
Mon avis : Encore un tome que j’ai vraiment beaucoup aimé. Dans cette histoire il y a toujours plein de rebondissements et on ne se lasse jamais. Les situations des personnages évoluent, notamment celle de Yukari. Elle a des décisions à prendre pour mener sa vie comme elle l’entend.
Je trouve que ce manga peut parfaitement convenir aux adolescentes qui se cherchent car il montre que tout n’est pas forcément rose. C’est bien beau de vouloir arrêter ses études et vivre la vie d’adulte, mais il faut tout de même penser à protéger ses arrières.
C’est donc un manga qui peut faire réfléchir les plus jeunes lectrices (enfin pas trop jeune non plus, y a tout de même un peu de « tétons » qui se baladent par ci par la !)
En plus pour ne rien gâcher au plaisir, ce manga est vraiment très drôle par moment, et il jongle parfaitement bien avec les moments d’émotions ! Une vraie réussite !
En revanche j’ai toujours un peu de mal à cerner le personnage de Georges. Il m’agace tout autant qu’il me fascine (tout comme Yukari, je pense !)
En deux mots : Toujours aussi plaisant ! A lire !
Note : 4/5
Kana / Genre : Shojo, Comédie, Tranches-de-vie
PAL / Début : 3 avril 2010 – Fin : 9 avril 2010
A lire aussi :