Life

Publié le par Liyah



Nombre d'episodes : 11
Origine : Japonaise

Resume :
"Je ne connais pas les réponses. Mais j'ai décidé de suivre ma propre voie, et de me battre contre les persécutions. Je ne me laisserai pas vaincre."
En entrant au lycée Nishi, Ayumu se rend bien vite compte que la vie de lycéenne n'est pas facile pour tout le monde. Prise pour cible par la leader de la classe, Manami, elle va se retrouver victime de persécutions graves, phénomène appelé "ijime" au Japon: moqueries, attaques verbales et même physiques qui peuvent mener jusqu'au suicide. Mais Ayumu décide de ne pas se laisser faire...
Ce drama nous plonge dans les côtés obscurs du lycée, traitant non seulement du phénomène d'ijime mais aussi de sujets tels que l'automutilation, le suicide, le viol.

Source : http://dramachuunyuu.canalblog.com/archives/2007/10/26/6669414.html
Allez faire un tour sur ce site, c'est une vraie mine d'or !!!

Mon avis : C'est mon premier drama japonais et c'est vraiment une bonne surprise !
Cette histoire est tirée du manga Life par Keiko Suenobu. Après avoir lu le one-shot Vitamine de la même auteur, je voulais a tout prix lire Life. Mais le problème c'est qu'en France il met un temps fou a sortir. Il est prévu pour septembre 2008. Alors quand j'ai vu qu'il y avait un drama tire du manga, il fallait a tout prix que je le vois pour au moins me faire patienter jusqu'à septembre.
J'ai enchaîné les 11 épisodes en quelques jours. Cette série est vraiment trop prenante. A la fin d'un épisode il fallait a tout prix que je mette les suivants ! Oui j'avoue je me suis couchée assez tard durant ces quelques jours !
J'ai trouve que les acteurs jouaient parfaitement bien leur rôle !
L'actrice Fukuda Saki qui joue le rôle de la méchante Manami est parfaitement dans le rôle ! Elle en devient assez terrifiante même !
J'ai vraiment adore cette serie !
Ayumu ne tombe pas dans le piège et ne se venge pas comme beaucoup aurait pu le faire des l'occasion venue !
Ce qui est triste c'est que l'ijime (les persécutions) est un problème courant et fréquent au Japon et pousse beaucoup de lycéens au suicide !
Il me semble que l'auteur du manga s'est d'ailleurs inspire de ce qui lui est arrivee pour écrire le manga Vitamine !
Donc voila, un drama a voir de toute urgence !

Note :  8,5/10

Lien telechargement : http://www.mangas-arigatou.net/article-7221004.html
Je remercie d'ailleurs cette equipe qui fait un boulot formidable !
Merci pour toutes ces decouvertes que vous nous donnez l'occasion de voir !


Quelques images
:






Publié dans Series

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Roh je ne savais même pas qu'ils avaient fait un drama de life, bon il faut dire que je n'en regarde quasi pas de drama.<br /> Mais je me laisserais bien tenter étant donner que j'ai bcp aimer le manga =)
Répondre
L
<br /> Moi c'est le seul drama que j'ai regarde et vraiment j'ai bien aime ! J'aimerai egalement lire le manga mais c'est toujours l'eternel probleme du porte monnaie !<br /> <br /> <br />
M
Très grosse envie de le découvrir !
Répondre
L
<br /> Moi j'ai trop hate de retourner en France pour m'acheter les mangas !<br /> Je te conseille vraiment ce drama !<br /> <br /> <br />