This is it - Michael Jackson

Publié le par Liyah

http://cineablog.files.wordpress.com/2009/11/this-is-it-affiche.jpg

Aujourd’hui un billet un peu spécial puisque je viens vous parler du documentaire This is it de Michael Jackson que j’ai enfin pu voir ! Ca fait un moment que je l’attendais ! Annoncé au ciné de Sohar (Oman) il n’a finalement jamais été diffusé a ma grande déception ! Et oui je suis une fan de Michael Jackson depuis ma plus tendre enfance ! J’ai grandis en écoutant ses chansons et jusqu'à aujourd’hui je crois qu’il ne se passe pas une journée sans que j’écoute un peu de Michael Jackson !


Lorsque j’ai appris sa mort l’année dernière, comme beaucoup de fans a travers le monde j’ai eu beaucoup de mal a y croire, mais il fallait se rendre a l’évidence, Michael Jackson, le king of pop est mort ! Je ne vais pas me voiler la face, il est clair que son état était vraiment catastrophique ! Je ne vais pas vous faire un topo sur cela car je pense que tout le monde a eu son compte !


Pour en revenir a ce DVD, étant fan je me suis régalée de ces images, de la préparation de ces 50 concerts ! Mon grand rêve aurait été d’assister à un de ses concerts ! Mais il est maintenant irréalisable !


Michael Jackson était un artiste talentueux. Il a révolutionné le monde de la musique pop ! Toujours en avance sur ce qui se faisait ! Il a également lancé la grand mode des clips musicaux, bref Michael Jackson était un grand artiste talentueux et innovant.

Dans This is it, on peut également remarquer a quel point il était perfectionniste et méticuleux dans son travail. Il voulait toujours donner le meilleur de lui-même, offrir ce qu’il avait de mieux en lui pour ses fans pour qui il éprouvait un profond respect. Il voulait les faire rêver, les faire planer, ne serait ce que le temps de son concert !

Travailler avec Michael Jackson est je pense le rêve de tout artiste ! Il n’y a qu’a voir  a quel point toute son équipe se donner pour ce spectacle. Il avait une force naturelle qui motivait chacun des membres. Malgré sa maladie et le fait qu’on le sente tout de même bien affaibli, même durant les répétitions il donnait le meilleur de lui-même. Malgré son poids plume à la fin de sa vie, son charisme rayonnait et faisait de lui un être grand, respecté et aimé des siens !

 

Ce qui m’a particulièrement impressionné, c’est que Michael Jackson ne voulait pas faire cette tournée, il ne s’en sentait pas capable ! Poussé par son entourage (pas très bien veillant) il s’est vu contraint d’accepter et je pense qu’il savait ou tout cela le mènerait ! Mais malgré tout, il se donnait à fond !

 

On peut même voir que pour cette tournée, il avait encore prévu des innovations surprenant comme par exemple, un nouveau clip pour Thriller tourné en 3D.

 

Ce documentaire nous montre le côté très perfectionniste, très professionnel, et aussi très humain de Michael Jackson. Malgré le fait que ce soit lui la star, que ce soit lui Michael Jackson, a aucun moment il se comporte en tant que tel ! Chacun est dévoué à son service, à son confort, certes, mais Michael le leur rend bien ! Il leur donne beaucoup de respect et de compréhension et de patience ! Son équipe et lui était bel et bien une famille, comme dit dans le documentaire !

 

Mon article est surement un peu décousu car il est fait a chaud et j’avoue ne pas avoir les mots pour vous dire a quel point j’admirai cet homme et cet artiste ! Pour ma part, le 25 juin 2009, le monde de la musique a perdu un grand monsieur !

This  is it qu’on pourrait traduire par « Ce sera tout », aurait été sa dernière tournée ! Ironie du sort ?


Je terminerai ce billet en esperant qu'il repose en paix et que surtout les gens le laissent reposer en paix !

 

http://citizenzoo.files.wordpress.com/2009/09/michael-jackson-michael-jackson-41267_1024_768.jpg

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> une info ! hommage à michael jackson à albertville salle pierre du roy les vendredi 16 et samedi 17 avril 2010 à 21h<br /> zack interprète jackson 14 artistes en live un show d'exception pour revivre un instant les moments magiques du roi de la pop music, renseignements réseau fnac, office du tourisme à albertville n°<br /> VERT 0800300210<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! Mais j'habites a plus de 6 000 Km !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'étais moi aussi une grande fan et je compte bien acheter ce dvd. Mais j'attends de voir le prix un peu diminuer.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est vrai que les DVD sont assez chers tout de meme ! Comme je le disais a Stephie, moi il faut que je m'achete le DVD de son concert a Bucharest ! Il me fait de l'oeuil depuis trop<br /> longtemps !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais certainement acheter ce DVD car l'artiste a littéralement marqué le siècle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi il faut absolument que je m'achete le DVD Live at Bucharest ! Les extraits sont terribles ! Du grand spectacle ! Du Michael ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vais pas faire croire que j'étais fan, même si j'aime bien passer quelques chansons en soirée et que je reconnais le talent.<br /> Enfin, tout le commerce autour de sa mort, ce film y compris, m'a pas mal donné envie de vomir. Mais si le film plait aux fans, c'est déjà ça de gagné ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est vrai qu'apres se faire du pognon sur la mort de quelqu'un et en plus a ce point, c'est pas ce qu'il y a de mieux ! Enfin bon c'est vrai que j'ai apprecie ce film en tout cas !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui il y a toujours des tubes de M. Jackson qui nous ont marqué ! J'aimais beaucoup ce qu'il faisait, sans être une 'dingue absolue' de sa musique, mais le film-documentaire est vraiment une<br /> réussite. En plus on découvre le fonctionnement et la préparation d'un concert, les répétitions, etc. passionant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ! Je me suis rendu compte a quel point une tournee demande un travail monstre de preparation pour certains artistes !<br /> <br /> <br />