Petits suicides entre amis - Arto Paasilinna

Publié le par Liyah

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HJVX1JQYL._SL500_AA240_.jpg
PAL - Défi Célébration d'auteurs

Histoire :
" SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons. Toutes les informations recueillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées à aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos réponses Poste restante, Bureau central de Helsinki, nom de code " Essayons ensemble ". " Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide.

Mon avis : L'idée de départ me plaisait bien, mais au final, je suis déçue !
Je m'attendais a quelque chose de plus loufoque, de plus déjanté, de plus drôle.
alors oui c'est vrai il y a des passages bien drôles et complètement aberrants qui nous font rire, mais bien loin de ce que je pouvais imaginer. Je dirai en fait que l'humour n'est pas assez mis en avant en fait pour en faire un livre vraiment déjanté !
Pourtant, l'idée initiale est bonne et originale, mais j'ai vite trouve que ça traînait en longueur !
Bref une petite déception pour ce livre !

Note :
12 /20

Début : 24 novembre 2009
Fin : 8 decembre 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je vais quand même le tenter ce livre pour voir (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Première rencontre ratée effectivement, mais je crois que Paasilinna vaut la peine que tu te penches à nouveau sur lui. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Ys pour ton conseil mais je pense vraiment retenter avec La douce empoisonneuse !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> un peu moins bon que les autres, mais il reste un auteur incontournable<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est ce que je lis partout en effet ! J'essarai surment de lire La douce empoisonneuse a l'occasion !<br /> <br /> <br />
F
<br /> kikoo !<br /> <br /> J'aime bien cet auteur mais de lui j'ai surtout adoré la douce empoisonneuse vraiment drôle !<br /> Merci d'avoir participé au jeu.<br /> Bonne semaine.<br /> Florel.<br /> <br /> http://lyrique.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense qu'a l'occasion je lirai La douce empoisonneuse, j'en entends beaucoup de bien !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai lu il y a quelques années et j'étais du même avis. L'idée était très bonne, j'ai aimé le style, mais finalement moins drôle que ce que je pensais et avec pas mal de longueurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est tres souvent ces memes avis que j'ai pu lire ici et la !<br /> <br /> <br />