Paradise Kiss T.1 - Ai Yazawa
Histoire : Yukari n’a qu’une obsession : réussir son entrée à l’université. Mais tout va basculer le jour ou elle va faire la rencontre d’étudiants de la célèbre école de couture Yazawa. Correspondant tout à fait à leurs attentes, ils vont lui proposer d’être leur mannequin ! Partager entre le désir de poursuivre ses études, pour ne pas décevoir ses parents, et l’irrésistible envie d’intégrer le monde étrange de ces créateurs, Yukari va devoir faire un choix.
Pourquoi ce manga : Ai Yazawa est une des mangakas les plus appréciées. J’ai lu quelques uns de ses mangas que j’ai bien aimé. La série Paradise Kiss est dans ma PAL depuis très longtemps donc j’ai décidé de m’y mettre, enfin !
Mon avis : Ce premier tome est vraiment très prometteur ! J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de Yukari et toute la bande des stylistes de Paradise Kiss. On se laisse vite entrainer dans le monde farfelu de ces créateurs. Chaque personnage est très attachant et j’adore leur côté complètement délirant !
Tout comme Yukari on a très envie de les connaitre davantage et d’intégrer leur monde. De plus, la relation amoureuse qui se noue entre Yukari et … (chut je ne dirai rien) ne fait qu’accroitre notre envie de poursuivre la lecture de ce manga.
Quand au niveau graphique, les dessins sont vraiment très beaux. Ai Yazawa est une passionnée de mode et cela se voit car ses dessins de vêtements sont très soignés et appliqués ! Un vrai bijou ! Ce qui est marrant c’est que le tout premier manga que j’avais lu c’était Nana, de la même auteure et j’avais eu beaucoup de mal a accrocher aux dessins ! Mais la, j’adore ! J’ai hâte de lire la suite !
En deux mots : Un très bon manga a lire !
Note : 4/5
Kana / Genre : Shojo, Comédie, Tranches-de-vie
PAL / Début : 11 mars 2010 – Fin : 23 mars 2010
A lire aussi :