For you are a Kenyan child - Kelly Cunnane

Publié le par Liyah

http://rgr-static1.tangentlabs.co.uk/images/bau/97806898/9780689861949/0/0/plain/for-you-are-a-kenyan-child.jpg Dessins d'Ana Juan

Thèmes : Culture, Afrique, Enfance



Histoire : L'auteur nous met a la place d'un petit garcon Kenyan. On vie a travers lui une de ses journees.


Pourquoi ct album : Je n’ai encore jamais lu d’album, lorsque j’ai vu qu’Hérisson organisée le challenge Je lis aussi des albums, je me suis dit que ce serait le moment idéal pour commencer. A l’école ou je travaille il y a beaucoup d’albums en anglais donc je n’ai pas hésité une seule seconde ! J’ai commencé par celui-ci tout simplement parce que la couverture me tentait bien et le titre également ! 

 

 

Mon avis : C’est le premier album que je lis et donc le premier billet de ce genre que j’écris. J’espère réussir à faire un billet assez correct et clair ! S’il manque des points de détails, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Ca m’aidera pour les prochains !

 

J’ai lu cet album en anglais et malgré le fait que ce soit un livre en anglais j’ai appris pas mal de vocabulaire !

 

Cet album met le lecteur dans la peau d’un petit garçon Kenyan d’une dizaine d’années. On glisse à travers le personnage et on vit toute sa journée qui est bien différente de celle d’un enfant occidental.

Sa mère lui a confié une mission, celle de mener les vaches a son grand-père, mais au cours de sa journée, il va oublier son devoir, trop absorbé par ses découvertes et rencontres : Bashir le vendeur de the, les singes, ses amis, etc.

Forcément, ce qui devait arriver, arriva, les vaches se sauvent ! Honteux de son inattention et de son erreur, le petit garçon comprend qu’il n’aurait pas du se laisser distraire.

 

La moralité de cette histoire, ce que l’auteur veut nous faire comprendre c’est que malgré les différences de cultures et d’activités, tous les enfants sont les mêmes, Kenyan ou Américain ! Un enfant est un enfant. Absorbé par le monde qui l’entoure, assoiffé de découvertes, il est facile d’oublier de faire ce que sa mère demande.

 

Une jolie histoire qui permet aux petits de découvrir que leur vie n’est pas forcement la même pour tous les enfants, mais que malgré toutes ces différences, son copain africain est le même que lui !

 

Quand aux dessins ils sont assez jolis même si parfois j’ai trouvé un air un peu étrange aux personnages ou animaux, mais ca reste tout de même très agréable.

 

En deux mots : Un joli petit album pour faire découvrir aux enfants la vie, la culture et les coutumes d’enfants africains.

 

Note : 3/5

 

 

Antheneum Books / ISBN : 978-0-689-86194-9 / Bibliothèque ABIS

Lu le : 23 février 2010

 

challenge2

 

 

D’autres illustrations d'Ana Juan :

 

http://teacher.scholastic.com/authorsandbooks/events/juan/images/TNE1.jpg

 

 

 

http://www.schoollibraryjournal.com/articles/blog/1790000379/20071119/witch.jpg

 

 

 

 

 

http://www.orangepolkadot.com/.a/6a011169000929970c0120a601955e970c-320wi

Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je l'ai rajouté à ma LAL ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les dessins d'Ana Juan sont très beau (♥‿♥)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est assez plaisant en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il m'a l'air vraiment intéressant comme livre ! J'aime beaucoup les illustrations que tu as ajoutées. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aurai aime en trouve du livre en question, mais rien trouve sur le net ! J'aurai du faire quelques photos ! C'est ce que je ferai pour les prochains albums !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand tu rentreras, je te conseille de jeter un oeil sur les albums de Ponti ... rien que du bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ok merci beaucoup Vero je penserai a voir ! Je vasi deja un peu regarder sur le net !<br /> Je viens de voir qu'en plus il est de Lorraine comme moi ! lol !<br /> <br /> <br />
L
<br /> une superbe découverte!! et tu t'en sors admirablement!! c'est un très bon billet sur un très joli album!d'ailleurs je préfère ce billet à la grosse araignée de ton jardin! je crois que j'aurais<br /> perdu mon sang froid!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lol ! Merci beaucoup Lael, c'est tres gentil !<br /> J'en ai lu un deuxieme depuis que j'ai vraiment ADORE ! Mon avis tres bientot ! J'ai des billets en retard !<br /> <br /> <br />