Diamond Head T.5 - Setona Mizushiro

Publié le par Liyah

http://www.manga-news.com/public/images/vols/diamond_head_05.jpg

Quatrième de couverture : La réputation du club judiciaire n’est plus à faire… jusqu’au jour ou l’un des membres est implique dans une affaire de stupéfiants ! Raika reçoit alors un message plein de détresse. Et que va faire Nanao alors que celui qu’elle aime s’apprête à quitter le lycée ? Un dernier tome bouleversant !

Inclus : La nouvelle Deadline lovers.

 

 

Mon avis : Ce dernier tome est riche en événements et il aurait pu, en effet être bouleversant si tous n’arrivait pas aussi vite ! Toute l’action est beaucoup trop rapide et arrive alors que l’on ne s’y attend pas comme un cheveu sur la soupe ! Des événements d’une telle importance nécessitaient beaucoup plus de temps pour que les émotions du lecteur puissent suivre !

Bref un cinquième et dernier tome qui conclut la série sans aucun sentiment particulier pour le lecteur !

 

D’une manière générale, je suis très déçue par ce manga. Je m’attendais a bien mieux car j’adore vraiment cette mangaka (c’est d’ailleurs pour ca que j’avais acheté la série complète !) Le gros reproche que je fais c’est que les sentiments des personnages ne sont jamais réellement approfondis, tout comme les événements capitaux (2 en particulier). Ils se passent en quelques pages, et hop la c’est fini on en parle plus ! Je pense qu’il y aurait eu matière à faire sur ce manga en entrant beaucoup plus dans les détails. Ici, l’histoire est fade, sans aucune saveur. Une histoire très vite oubliée.

 

Quand à la petite nouvelle « bonus », elle se laisse lire, assez sympathique, amis vraiment rien d’extraordinaire.

 

En deux mots : Je vous conseillerai plutôt d’autres manga de cette auteure comme L’infirmerie après les cours qui est vraiment très bien, ou Le jeu du chat et la souris.

 

Note : 3/5

Note global du manga : 2/5

 

Asuka / Type : Shojo / Genre : Romance, suspense / Nombre de volume : 5 (termine)

PALDébut: 12 mars 2010 - Fin : 13 mars 2010

 

 

A lire aussi :

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/diamondhead.jpg    http://www.manga-news.com/public/images/vols/diamond_head_02.jpg    http://www.manga-news.com/public/images/vols/diamond_head_03.jpg    http://www.manga-news.com/public/images/vols/diamond_head_04.jpg

 

 

Publié dans Manga

Commenter cet article