Diamond Head T.1 - Setona Mizushiro

Publié le par Liyah

http://www.manga-news.com/public/images/vols/diamondhead.jpg
Asuka

 

ISBN : 2-84965-240-7

Type : Shojo

Genre : Romance, suspense

Nombre de volume : 5 (termine)

PAL

Début: 2 février 2010

Fin : 11 février 2010

 

Note : 2 /5




Quatrième de couverture : A peine arrivée à la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se retrouve perdue dans les couloirs et fait la rencontre de Raika Hanegi, une beauté androgyne. Elle va alors s’attirer la sympathie des membres du « club judiciaire » au grand dam des autres filles de sa classe. Exaspérée par leurs brimades, Nanao se résout à leur intenter un « procès »…

 

 

Pourquoi ce livre : Je suis une grande fan de Setona Mizushiro, et c’est la seule série que j’ai dans ma PAL qui me reste a lire d’elle.

 

 

Mon avis : Je dois dire qu’a la fin de ce premier tome, je ne suis pas très convaincue. Au début ça a même plutôt mal commencer en lisant la phrase : « elle zieute mon zizi », ou encore « Je vais t’écraser le zob si tu continues » Rien de très glorieux ! Je ne sais pas si cela tient à la traduction, mais cela donne un coté assez gamin au manga !

L’histoire en elle-même ne me séduit pas particulièrement. J’avoue me demander comment l’auteur va développer son histoire, ou celle-ci vat-elle nous mener, et surtout, comment faire pour en faire un bon manga ?

De plus, j’ai trouve la dernière scène assez ridicule. Le club judiciaire intente un procès pour une histoire de spaghettis ! Voyez que ca ne vole pas très haut !

Quand aux personnages, mise à part Raika, la beauté androgyne, aucun ne m’attire particulièrement. J’espère que dans les tomes a venir, le personnage de Raika sera plus développé.

En revanche, les dessins sont vraiment très beaux et agréables, j’aime beaucoup le style de l’auteur.

Donc en conclusion, ce premier tome ne m’emballe pas réellement, mais ayant la série complète dans ma PAL (5 tomes), je vais tout de même la finir.


 

http://www.manga-news.com/public/images/authors/setona_mizushiro.jpg


Quelques mots sur l’auteur : Setona Mizushiro est une mangaka japonaise née en 1971. Auteure a succès, elle devient vite la mangaka phare des Editions Asuka en France. Elle écrit principalement des shojo (manga pour filles), mais également quelques Yaoi (manga pour filles, mettant en scène une histoire homosexuelle entre deux hommes)

 

D’autres titres : XDay, L’infirmerie après les cours, Le jeu du chat et de la souris, S.

Publié dans Manga

Commenter cet article

Manu 18/02/2010 20:17


aïe, il est dans ma PAL. Mais bon, là je viens de commencer Vampire knight et j'adoooooore :-)


Liyah 19/02/2010 11:22


JE donnerai mon avis sur les autres tomes mais pour l'instant je commence tout juste le tome 3 ! J'espere que ca va etre plus interessant et surtout moins gamin !
J'adorerai lire Vampire Knight !


Anneso 17/02/2010 20:28


déjà que je ne suis pas une grande amatrice de Manga, et vu la note que tu lui as attribué... je le laisse tomber d'avance :)


Liyah 18/02/2010 10:47


J'espere que la suite sera mieux ! Il y a parfois des mangas qui sont un peu long a mettre en place mais qui se revele pas mal au final ! Mais bon si deja tu n'es pas un fan du genre, je pense pas
que ca te plaira !