Battle Royale - Le film

Publié le par Liyah

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/32/69/baff.jpgAprès avoir lu et adoré Battle royale, j'ai voulu très rapidement regarder le film. En général, je suis assez déçue par les adaptations cinématographiques de livres, mais pour ce coup la, je dois bien avouer que déçue est un mot très faible ! Oh mon Dieu, ce film est un véritable navet ! Pour tout dire, j'ai commencé a regarder le film il y a peut-être 3 semaines et je viens seulement de le terminer, et encore je dois bien avouer l'avoir regardé en accéléré !


Tout d'abord, j'ai pas bien compris pourquoi avoir rajouter deux élèves dans cette classe, alors que dans le livre ils en font partie comme tous les autres. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. J'ai trouvé cela complètement stupide.

Hors mis ce fait, le film suit plutôt bien le livre, il me semble (car comme je l'ai dis j'ai passez pas mal de passages !)


Si dans le livre, la psychologie des personnages est un point essentiel, dans le film rien n'en ressort. Et puis il faut bien avouer que le jeu médiocre des acteurs n'aident pas !

J'avouerai ne pas savoir quoi dire de plus sur ce film, mais si vous n'avez pas lu le livre et que vous étes tenté par sa lecture, ne regardez surtout pas le film avant sinon vous passerez sûrement votre chemin, alors que le livre vaut vraiment la peine d'être lu. En revanche si vous avez lu le livre, ne regardez surtout pas le film car ce sera tout simplement une perte de temps !

 

Note : 0/5

 

A lire aussi :

 

IMGP7958

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'y ai pensé, mais je suis longue à lire... je ne veux pas le bloquer 6 mois ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum...ok, je vais le rajouter à ma LAL alors ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je le propose en livre voyageur si tu es interessee ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je lirais bien le livre, mais j'ai peur que ce soit un ptit peu violent, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas non plus fan de la violence ! Certes il y a quelques passages de ce genre mais ce qui est bien plus interessant ici c'est toute la psychologie des personnages !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je l'ai trouvé pas trop mal ce film, il faut d'ailleurs que je lise le bouquin! Mais tu l'as vu en VO? Parce qu'ils ne jouent pas si mal, c'est le style japonais je pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le style japonais est assez particulier quand meme ! J'ai beau etre fan de ce pays mais je dois dire que leur jeu d'acteur j'ai vraiment du mal ! Oui j'ai vu le film en VO mais bon ca<br /> ne m'a pas aide ! lol ! Mais je pense aussi que c'est parce que j'ai lu et adore le livre avant de voir le film !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me suis aperçu de la LC trop tard au vu du nombre de pages du livres :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui exact je me souviens maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />