Alice aux pays des merveilles

Publié le par Liyah

http://idata.over-blog.com/2/04/62/62/Photothek-C/Ectac.Alice-au-pays-des-merveilles-Film-de-Tim-Burton.03.jpgSynopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.


Mon avis : Ça y est c'est fait, j'ai vu ce film ! Heureusement que j'ai profité d'une virée a Dubai pour aller le voir parce que si j'attendais sur notre cinéma a Sohar, ben disons que j'attendrais encore !


Je dois dire que j'attendais ce film avec impatience, j'avais hâte de retrouver l'alliance Burton / Depp, et tout l'univers mystérieux qui caractérise Burton. Mais hélas, le film n'a pas été a la hauteur de mes espérance. Je ne dirai pas que j'ai pas aimé, je dirais plutôt que je suis un peu reste a coté ! Je précise tout de même que j'ai vu ce film en VO (c'est peut être pour ça que je suis restée a cote ! lol!)


J'ai trouvé ce film magnifique, les couleurs, les décors, les costumes en faisant vraiment un régal pour les yeux. D'ailleurs au passage, je signale que pour ma part la 3D était totalement inutile pour ce film. Hors mis les sous-titres arabes qui me sautaient aux yeux, il n'y avait rien qui justifié l'utilisation de la 3D. Je trouve qu'a ce niveau, la beauté du film se suffisait a elle-même !


Ensuite concernant les acteurs, la ou j'attendais un Johnny Depp époustouflant, je l'ai senti un peu en retrait dans le film, il n'avait pas le charisme qu'on lui connaît dans ses autres films. Et puis, mon Dieu, ils aurait pu nous éviter sa danse a la fin ! Je l'ai trouvé ridicule et ca n'avait vraiment rien a faire la. Enfin je suppose qu'on doit remercier ici, disney qui ont sûrement voulu faire rire les plus petits !

D'ailleurs c'est bien cette fin qui m'a dérangé au final dans ce film, une fin a la Disney et qui ne reflète pas Tim Burton je trouve ! Et puis tiens aussi y a ce générique de fin, Avril Lavigne !!! Mais pourquoi, Seigneur ???? Bon j'ai tendance a m'emporter la ! Mais bon tout ca pour dire que ces petites fautes de gouts m'ont gâché quelque peu le plaisir !

En revanche, j'ai trouvé la Reine rouge parfaitement crédible dans son role et quand a la reine blanche, qui a énervé beaucpup de monde avec ses manies, moi elle me faisait rire et la je reconnais la petite touche Burton !


J'ai également beaucoup aimé toutes les "bestioles" vraiment bien faite et bien sure, j'accorde une mention spéciale au chat que j'adore tellement il me terrifie depuis que je suis toute petite !C'est pas logique ? Pas grave !


En tout cas ce film aura eu le mérite de vouloir me faire replonger dans l'univers d'Alice, je suis d'ailleurs entrain de lire le livre original et j'ai tres envie de me refaire le dessin animé.


En deux mots : Un film que j'ai bien aimé mais qui m'a quelque peu décue. Un peu trop de Disney et pas assez de Burton a mon gout. Les deux ne s'accordent pas aussi bien que prévu !


Note : 3/5

 

IMGP8222.JPG

Publié dans Films

Commenter cet article

lael 27/06/2010 19:39


et bien j' ai aimé mais j'ai trouvé la reine blanche vraiment niaise, un chapelier avec des restes de Jack Sparrow, bref un peu trop édulcoré à mon goût!


Géraldine 29/04/2010 21:46


Effectivement, c'est bien dit "trop de disney et pas assez de burton". Je suis plutôt d'accord avec toi. 3D inutile. Quand à la dame blanche, je l'ai bcp aimé. Je l'ai trouvé très gracieuse et
reposante.


Liyah 01/05/2010 11:20



Ah enfin une, comme moi, qui a apprecie la reine blanche ! lol !



Lounima 26/04/2010 06:43


Je suis allée le voir mercredi et j'ai sensiblement le même avis que toi (hormis les ous-titres en arabe ;-))
La 3D ne se justifie, à mon sens, pas non plus !! Et Johnny Deep était trop absent... ;-)


Liyah 26/04/2010 13:44



Oui c'est vrai que la 3D n'avait pas lieu d'etre ! J'ai peur qu'helas ils nous en mettent un peu partout ! Moi perso je suis pas fan ! Mais apres ca depend bien sur du film je pense
!



MyaRosa 25/04/2010 19:13


J'ai trouvé le film très esthétique, mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le scénario. Je l'ai trouvé vraiment pauvre et sans grand intérêt. L'univers était assez fidèle, mais cette histoire m'a
fait penser à Narnia. C'était du déjà-vu. Dommage.


Liyah 25/04/2010 19:54



Oui c'est tout a fait vrai, Mya, par moment ca me faisait egalement penser a Narnia !


En revanche je peux pas te dire pour le scenario parce que je l'ai vu en anglais non sous titres et du coup ca m'a pas marque !



Grimmy 25/04/2010 17:51


Je l'ai vu dernièrement et j'ai également été un peu déçue. Pas assez de magie, pas bien reconnu l'univers de Burton. Et puis, j'avoue que l'intrigue très linéaire m'a un peu ennuyée et que j'ai
trouvé longue la scène du combat. Arf, comme toi, j'en attendais beaucoup (peut-être trop). Par contre, je suis contente de l'avoir vu en vo car en vf, je serais restée davantage à côté, je crois.


Liyah 25/04/2010 19:49



Moi je t'avoue que je comprenais pas tout, mon anglais est assez moyen ! En fait j'aurai apprecie les sous-titres en francais au moins ! Mais oui je pense qu'on en attendait tous trop !
Dommage !