Une breve histoire du tracteur en Ukraine - Marina Lewycka

Publié le par Liyah



Bibliothèque - Défi Célébration d'auteurs / Défi Lire autour du monde

Histoire : Quand leur père Nikolaï, veuf depuis peu, leur annonce qu'il compte se remarier avec Valentina, Vera et Nadezhda comprennent qu'il va leur falloir oublier leurs vieilles rivalités pour voler à son secours. Car Valentina a cinquante ans de moins que lui, des ogives nucléaires en guise de poitrine, et un certain penchant pour les plats surgelés! Mais surtout, elle est prête à tout pour assouvir sa quête du luxe à l'occidentale. Tandis que Nikolaï poursuit tant bien que mal son chef-d'oeuvre - une grande histoire du tracteur et de son rôle dans le progrès de l'humanité - les deux soeurs passent à l'action. Commence alors une bataille épique pour déloger l'intruse aux dessous de satin vert, sur fond de secrets de famille.

Mon avis : Au départ ce livre me plaisait assez. Le style était simple et parfois drôle mais je dois dire qu'hélas j'ai trouve que l'histoire n'avançait pas. A la 246e page (plus de la moitie du livre), j'ai toujours l'impression d'être aux premières pages. L'histoire me plaisait bien, il y avait un peu d'humour, bref ça aurait pu être un bon livre, mais pour ma part il aurait fallu plus de rythme car la, je ressens vraiment une histoire qui tourne en rond et qui n'avance pas !
Dommage car j'avais lu pas mal de bonnes critiques !

Note : 10 /20 -

Début : 1 mai 2009
Abandon : 21 mai 2009

Commenter cet article

Stephie 03/02/2010 08:52


On ne peut pas accrocher à tout, hein ;) Moi j'y ai pris beaucoup de plaisir :)


Liyah 03/02/2010 12:32


Oui heuresement qu'on accroche pas a tout parce que sinon je te racontes pas l'etat de notre porte monnaie ! lol ! Beaucoup ont aime ce roman !


keisha 29/06/2009 11:48

Pour ma part j'ai plutôt ressenti du malaise à voir comment Nicolai était traité par son épouse... J'attendais un meilleur roman aussi!

Liyah 02/07/2009 14:08


Oui decue ! Surtout que j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques !