Qu'importe la lune quand on a les etoiles - Mari Do

Publié le par Liyah



Bibliothèque

Histoire : Adolescentes en banlieue parisienne, Salma-la-Tunisienne et Marie-la-Française étaient les meilleures amies du monde. Vingt ans plus tard, elles se retrouvent en Tunisie et tentent de renouer les liens du passé. Par-delà les barrières du temps, des mœurs et des croyances, par-delà leurs pudeurs et leur orgueil de femme, elles vont réapprendre à se connaître, panser ensemble les plaies de leurs existences et réunir l'Orient et l'Occident.

Mon avis : Ce livre est plutôt agréable a lire. L'histoire part d'une assez bonne idée. Que devient une amitié après 20 ans de silence ?
L'auteur arrive assez bien a nous entraîner au coeur de cette amitié. Qui ne rêve pas de retrouver la complicité, l'amitié perdue de son adolescence ?
L'auteur nous livre un message d'espoir, peut-être assez utopique, mais on peut y croire ; on peut tous refaire sa vie malgré l'âge, les traditions, ...
En revanche j'ai beaucoup moins aime le style de narration de l'auteur, mais ce n'est pas non plus trop genant.


Note :
14 /20 - Bien mais pas indispensable

Début : 18 avril 2009
Fin : 23 avril 2009

Publié dans Litterature Francaise

Commenter cet article

Nadège - Commentaire 116 05/05/2010 15:11


J'ai tenté de renouer une telle amitié... ça n'a jamais marché! La complicité disparaît. Comme tu le dis: "c'est un peu utopique" (^_^)