Ni d’Eve ni d’Adam – Amélie Nothomb

Publié le par Liyah

 

Bibliothèque

 

Histoire : « Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb

 

Mon avis : Je suis bien contente car j’ai retrouvé là, la Amélie Nothomb que j’aime !

Lorsque ses livres sont autobiographiques, je suis directement plongée dedans, et j’ai dû mal à en ressortir. En plus quand il est question de Japon, difficile de résister !

Ses romans qui parlent d’elle comportent toujours une pointe d’humour qui lui est bien propre. Elle raconte les situations parfois aberrantes qui lui arrivent d’une telle manière …

C’est un véritable plaisir ! J’espère en lire d’autres à l’avenir, des livres comme ça de Nothomb !

 


Note : 18/20 Coup de cœur 2009

 

Début : 24 février 2009

Fin : 1er mars 2009

Publié dans Litterature Belge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bon allez, j'ai trouvé Stupeur et Tremblement sur Bookmooch... je vais tester (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'un des livres que je vais lire très prochainement ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben decidement ! La aussi j'attends ton avis avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai adoré aussi ! Une vraie citronnade !
Répondre
L
<br /> Décidément on a l'air d'avoir les mêmes gouts !<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> j'ai moi-même lu chacun des romans d'Amélie Nothomb, et je les ai adorés les uns après les autres. Et si vous êtes intéressés par l'œuvre et par l'auteure, je vous propose de jeter un œil au forum (dont je suis l'administratrice) qui lui est consacré, avec ses nouvelles, ses interviews, etc. (http://Nothomb.forumactif.com)<br /> Merci !
Répondre
L
<br /> Merci j'irai y faire un tour !<br /> <br /> <br />
H
Très beau roman que nous offre Amélie Nothomb! <br /> C'est l'un de mes préférés. Cette histoire est racontée d'une façon simple ou les sentiments ressortent à chaque pages. Rinri est vraiment un homme très bien et qui méritait d'être aimé en retour mais la vie a été autrement. Mais cette histoire est très belle et humaine
Répondre