Sex and the city - Candace Bushnell

Publié le par Liyah



Histoire : Elles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal. Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n'hésite pas à bousculer le " sexuellement correct " de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d'âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu'il en reste... Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.

Mon avis :
Je n'ai lu que quelques pages mais ça m'a largement suffit pour être décue, et m'apercevoir qu'on était bien loin de l'ésprit de la série !
En plus ce genre delivre "girly" n'est pas vraiment mon style, donc j'ai vraiment pas chercher plus loin !
A labase je voulais lire ce livre car je suis fan de la série et je pensais poursuivre ici la magie de la série,mais non on est bien loin du compte !
Du coup je préviens toutes les fans comme moi, ceci n'est pas du tout en rapport avec la série ! On comprend bien que le livre à inspirer la série, mais rien de plus !

Note : 2 /20

Début : 27 novembre 2008
Arrété le : 28 novembre 2008

Publié dans Litterature Americaine

Commenter cet article

Nadège - Commentaire 127 05/05/2010 16:44


Voilà bien une série avec laquelle je n'ai jamais accroché :/