Serpents et piercings - Hitomi Kanehara

Publié le par Liyah



Histoire : Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo... Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dressE le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix..

Mon avis : Que dire de ce livre ? Il se lit plutôt bien, rapidement et facilement. Le thème de la jeunesse japonaise à la dérive est mise en scène icid'une façon bien déreangeante. Les mots de l'auteur sont crus et les scènes parfois violentes sont décrites de telle manière qu'elles ne laissent plus de place à l'imagination !
J'ai un peu de mal à donner un avis concret car d'un côté la lecture de ce livre ne m'a pas été désagrèable (bien qu'assez dérengeante par moment) mais finalement l'histoire ne m'a pas franchement convaincue non plus ! De plus la fin m'a assez déçue notamment à cause de la réaction de Lui !
En conclusion je ne regrette pas ma lacture mais ce n'est pas non plus un livre que je pense relire un jour !

Note : 13,5 /20

Début : 14 novembre 2008
Fin : 17 novembre 2008

Publié dans Litterature Japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je note le livre pour un challenge éventuel (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Je l'ai lu aussi mais je n'en avais pas fait un billet sur mon blog car comme toi je ne savais pas trop quoi dire de ce livre. <br /> C'est une lecture assez déroutante, un peu malsaine... mais n'est en moins pas mal du tout. L'auteure a d'ailleurs eu l'équivalant du Goncourt chez nous au Japon pour ce livre.
Répondre
L
<br /> Oui je rejoins tout à fait ton avis Fleur ! Il n'est pas mauvais du tout mais on en ressort avec une sensation bizare !<br /> <br /> <br />