Veronika decide de mourir - Paulo Coelho

Publié le par Liyah



Edition : Le livre de poche

Histoire : Véronika est jeune et jolie ; elle a un travail et des amis. Elle semble avoir tout pour être heureuse. Pourtant, le sentiment de vivre une vie inutile et monotone la ronge. Après avoir avalé quatre boîtes de somnifères, elle se réveille dans un hôpital psychiatrique. C'est ici, aux côtés des fous et de ceux qui se sont réfugiés dans l'asile par peur de l'inconnu, qu'elle comprend que nous avons chacun le choix d'accepter la vie et de lui donner un sens, ou d'y renoncer.

Mon avis : Un livre plaisant mais qui n'a pas grand chose d'exceptionnel non plus ! Cette histoire nous fait comprendre qu'il faut etre nous-meme et cesser de jouer un role. Il faut apprendre a savoir qui l'on est vraiment et surtout ne pas en evoir peur ou honte ! Faire la paix avec sois-meme pour accepter enfin de vivre notre, c elle que nous decidons et pas celle qu'on laisse aux autres nous imposer !
Dans ce sens, le livre est interressant, mais je trouve helas qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un livre reellement marquant !

Note : 7 /10

Debut : 11 aout 2008
Fin : 30 aout 2008

Commenter cet article