Boys, boys, boys - Joy Sorman

Publié le par Liyah



Edition : Folio

Histoire : "Quand il m'a quittée pour une autre vous étiez toutes là pour me dire combien il ne me méritait pas, quand j'ai échoué à mes examens vous étiez toutes là pour me dire qu'un concours c'est aléatoire, quand j'ai négligé de m'inscrire sur les listes électorales vous étiez toutes là pour me dire qu'il n'y avait plus de différence entre la droite et la gauche, quand j'ai eu ma période chanson française vous étiez toutes là pour pleurer avec moi au karaoké sur des tubes de France Gall, quand j'ai porté des jupes sur des pantalons vous étiez toutes là pour me dire que ça affinait ma silhouette. Vous n'avez jamais voulu me faire de la peine, vous m'avez protégée parce que c'est ça le boulot des copines. Maintenant je veux qu'on me pète la gueule. " Boys, boys, boys est le récit d'une fille qui prend les armes et choisit son camp. Avec un projet, presque un projet secret : échapper au mutisme fatal de ses contemporaines, s'inviter chez les garçons, s'emparer de leur parole virile - être féministe autrement.
Joy Sorman est née en 1973. Boys, boys, boys est son premier livre.

Mon avis : Oh mon Dieu ! Que dire de se livre ! Je ne sais meme pas par ou commencer !
Tout d'abord, il faut savoir que malgre sa maigre epaisseur, je n'ai pas reussi a aller au bout ! J'aime pas ne pas lire jusqu'a la fin un livre commence, mais la j'en pouvais plus !
J'ai achete ce livre sans mettre renseigne avant sur le net. Je l'ai pris car c'etait un "coup de coeur du libraire" a la Fnac, et il ne coutait pas trop cher.
Apres avoir lu les premieres pages, ce qui m'a marque ce sont les tournures de phrases de l'auteur. Elle fait des des phrases d'enumerations a rallonges qui n'en finissent pas, et ce toutes les deux phrases ! Ca donne un ton lourd, une lecture pesante !
A la page 40, je n'en pouvais plus du style de cette auteur ! Et j'ai la furieuse envie d'arreter ce bouquin ! J'ai l'impression de perdre mon temps. Ces phrases a rallonges continuent et elles n'ont ni queues ni tetes ! Je ne vois pas du tout ou l'auteur veut aller avec son livre, et ni meme ou elle pourra bien aller !
Elle utilise aussi un procede, qui pour moi n'arrange rien a son style auquel je n'adhere pas. Parfois elle utilise le pronom "elle', et d'un coup le "je" ! Au final, on s'y perd et en lisant, mon esprit pensait a tous ces livres qui m'attendaient bien gentillement ! J'ai essaye de finir le chapitre deux, mais en vain ! Ce livre avait le don de m'enerver plutot qu'autre chose !
Donc voila j'ai arrete la lecture a la page 40 a peu pres ! C'est une tres grosse deception pour moi, vous l'aurez compris ! Il me semble pourtant que ce livre a eu un prix donc certains ont du y trouver leur compte.
Je serai curieuse de savoir si d'autres peronnes ont lu ce bouquin et connaitre votre avis dessus !

Note : 2 /10
Je n'aime pas note un livre non fini, c'est pour ca que je le precise, mais la vraiment il ne vaut pas mieux pour moi !

Publié dans Litterature Francaise

Commenter cet article

lael 25/08/2008 17:20

je vais te confier un truc, ca m'es aussi arrive un jour, jai pris un livre au titre de Coeur d'encre! et devines c'etait un Harlequin de la fantasy sentimentale!!! ca arrive a tout le monde, a tous lecteurs un jour ou l'autre!!!!lol

Liyah 25/08/2008 17:57


Mdr ! C'est vrai que des fois on se fait bien avoir ! Bon la ca va le livre ne coutait pas trop cher, mais ca m'aurait fait raler de depenser 10 euros dedans par exemple !


lael 12/08/2008 05:38

alors promis en lisant ton avis! je ne le prendrais pas!!! puis le titre!!! ca me parait assez superficiel!!

Liyah 12/08/2008 10:44


C'est vrai que j'aurai du me mefier ! MDR !


keisha 10/08/2008 16:01

Désolée pour toi surtout s'il a pris dans les malles la place d'un livre plus intéressant !

Liyah 10/08/2008 16:26


Oh ca va, il etait pas tres epais ! Mais par contre il restera ici ! lol ! Il interressera peut-etre quelqu'un !


Karine 10/08/2008 04:52

Je ne l'ai pas lu... et je crois qu'après ton billet, je ne le lirai pas non plus... m'énerve quand c'est un roman a un style "pour faire original" qui ne cadre pas vraiment avec l'histoire et d'après ton résumé, c'est ce que ça semble être!

Liyah 10/08/2008 10:24


Pour moi c'etait tout a fait ca ! L'auteur a voulu se donner un style auquel je n'adhere pas du tout. J'avais l'impression de lire une suite de phrases a rallonge bourrees de synonimes, et qui
n'ont pas forcement de liens les uns entre les autres !
Enfin bon certains ont du y trouver leur compte vu qu'il a eu un prix !
Je serai contente d'ailleurs d'avoir l'avis de personnes qui ont aime.
En tout cas pour ma part je te dirai qu'il y a des livres qui en valent plus la peine !