Barbara - Osamu Tezuka

Publié le par Liyah

  

Edition : Delcourt

Histoire : Un jour, Barabara, jeune hippie alcoolique, débarque dans la vie de Yôsuke Mikura, écrivain en mal d´inspiration. Sans vraiment s´en rendre compte, Yôsuke se retrouvera sous le charme de la demoiselle. Cette dernière prendra de plus en plus d´importance dans la vie de l´artiste, et ce malgré les mises en garde de ses amis. Et puis tout bascule ! La perception du monde de Yôsuke en sera définitivement changée...


Osamu tezuka est considéré comme le père fondateur du manga au Japon. C'est notamment lui qui a introduit cette fameuse formes d'oeil aux personnages de manga. Il est l'auteur de nombreux manga tels que Le roi Leo, L'histoire des trois Adolf, La vie de Bouddha (Il faut vraiment que je le lise celui la ! Va falloir que j'investisse !), Blackjack, et bien d'autres encore !
Et peut être vous souvenez-vous dans votre enfance de ce dessin anime : Astroboy



Mon avis : C'est le tout premier Tezuka que j'ai lu et j'avoue le seul pour l'instant ! Mais un autre m'attend dans ma PAL ! Je dois tout simplement dire que lire un Tezuka est complètement diffèrent de ce que j'avais pus lire jusqu'à présent au niveau manga ! J'ai été agréablement surprise ! L'univers de Tezuka est unique !
Lorsque j'ai lu le premier tome, j'avais plus l'impression de lire une suite d'histoires fantastiques avec les mêmes personnages, mais au second tome, l'histoire prend vraiment forme, et on ne souhaite qu'une chose, savoir qui est cette fameuse Barbara !
Au premier coup d'oeil le dessin peut rebuter certains, ce que je peux comprendre ! C'est vrai que de nos jours on a vu plus beaux. Mais il faut se replacer dans le contexte. C'est un manga des années 70, et donc il n'y avait pas toute la technologie qu'on connaît maintenant. Personnellement, j'aime son coup de crayon. Je trouve qu'il y a une véritable âme a l'intérieur. Il y a quelque chose qui se dégage de ses dessins !
Au final je ne peux que vous conseiller de lire du tezuka, c'est un incontournable du genre !
Si en plus vous souhaiter quelque chose de diffèrent de ce qui se fait actuellement, Tezuka est vraiment ce que vous devez lire.
Je n'ai pas encore lu autre chose que Barbara, mais je vais bientôt m'attaquer a Ayako (3 volumes), d'après ce que j'en ai lu sur internet, c'est magnifique(ment triste) ! lol ! Mais a lire. Et toujours sur des conseils via internet, vous pouvez lire L'histoire des trois Adolf, La vie de Bouddha, ainsi que Blackjack qui sont supers !

Note :
8,5 /10

Publié dans Manga

Commenter cet article

joey7lindley 24/04/2010 15:54


Rien que l'expression "hippie alcoolique" me rebute personnellement. mais je connais Tezuka depuis longtemps. je n'ai pas lu ses manga mais vu les anime Astro Boy (première version) et Le retour du
roi Léo


Liyah 25/04/2010 12:56



Ah qui n'a pas vu Astro boy ! lol ! Toute ma jeunesse !


Ces mangas sont assez speciaux je dois bien avouer (c'est pas ce qu'on a l'habitude de lire), mais j'aime assez. Moi ca m'a fait rire le hippie alcoolique ! lol !