Babe my love - Maki Yoko

Publié le par Liyah

        

     

Histoire : Kippei, playboy de première, est l'archétype du garçon qui ne fiche rien en classe et qui ne s'intéresse qu'aux filles. Mais il ne se doute pas que sa petite vie tranquille de tombeur, va prendre fin le jour où il va prendre en charge sa petite cousine Yuzuyu dont la maman est en pleine dépression depuis le décès de son mari...

Mon avis : Au depart, je m'attendais a une histoire un peu niaise. Je pensais plus que c'était pour les plus jeunes (que moi ! lol !) Mais en fait pas du tout, c'est un manga mignon, ça c'est sur, y a pas de doute, et la petite Yuzuyu y est pour beaucoup. Elle est tellement mignonne qu'on la croquerait a travers le papier ! Je me laisse emporter la ! Je disais donc... Ce manga aborde malgré tout un bon nombre de sujet assez sensible, l'abandon, la maltraitante, la difficulté de s'occuper d'une enfant quand on est ado, et bien d'autres encore. Je ne me souviens pas de tout car ça fait un petit moment que j'ai lu ce manga, mais vraiment il est très agréable a lire. Je pense qu'il peut plaire aussi bien aux adultes (qui aiment les shojo bien sur), mais il conviendra parfaitement aux plus jeunes je pense.
Donc voila, ne passez pas a cote de ce manga, car il arrive a lier la fraîcheur, le plaisir, le bonheur avec des sujets sensibles. Ni larmoyant, ni fleur bleue, ce manga est vraiment a lire !
Ah j'allais oublier, il existe aussi un anime de ce manga. Je l'ai pas encore vu quand ça sera fait, je vous donnerai mon avis !

Note : 8 /10

Publié dans Manga

Commenter cet article

Hilde 20/08/2008 20:36

Ton post me donne bien envie! Je note cette série!

Liyah 22/08/2008 12:26


J'ai trouve cette serie vraiment toute mignonne ! Je te la recommande si tu veux lire quelque chose sans te prendre la tete !