Into the wild

Publié le par Liyah



Réalisé par :
Sean Penn

Résumé Allocine :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Mon avis : Ce film est tire d'une histoire vraie. Il y a d'ailleurs un livre aussi écrit par le journaliste américain Jon Krakauer. C'est une belle histoire. Le courage de Christopher McCandless est formidable. Mais je trouve que dans le film (je ne sais pas si c'était le cas en vrai) il semble assez égoïste. C'est l'impression que m'a donne le personnage.
Sinon j'ai trouve quelques longueurs aussi au film.
Un film donc a voir car tire d'une histoire vraie. C'est toujours intéressant ! Mais pas un chef d'oeuvre !

Note :
6/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stéphanie 29/09/2008 15:10

Moi aussi j'ai été déçue par le personnage. Le film en lui-même est très beau mais Christopher m'est vraiment apparu comme égoïste, ne pensant ni à sa soeur qu'il abandonne en même temps que ses parents ni aux personnes qui laissent en chemin. Un film amer.

Liyah 29/09/2008 17:05


J'ai exactement le meme avis ! Dommage !


anjelica 10/08/2008 23:58

Là je rejoins ton avis. Moi non plus , je n'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre et comme toi j'ai trouvé le héros quelque peu égoïste mais peut-être faut-il l'être pour vivre ce que l'on a vraiment envie ?

Liyah 11/08/2008 15:58


Oui c'est sur qu'il faut surement faire des concessions. Mais par exemple, je ne vois pas ce que ca lui aurait fait de donner un coup de fil a ses parents. Ne serait-ce que pour les rassurer eux !
lol !
Je ne sais pas si en vrai ca c'est vraiment passe dans ces conditions !
Je n'ai pas lu le livre n'ont plu ! J'aimerai bien avoir des avis de personnes qui l'ont lu !