Les Catilinaires - Amelie Nothomb

Publié le par Liyah


Histoire : Un couple de 60 ans s'installe a la campagne pour être seuls et tranquilles. Mais leur nouveau voisin ne l'entend pas de cette oreille et il va très vite devenir TRES envahissant. Tous les jours de 16 a 18h il vient chez eux, s'installe et ne dis rien. Ce créneau horaire va devenir le cauchemar de ce couple.

Mon avis : Je ne sais pas si je vais pouvoir être totalement objective car j'aime beaucoup Amelie Nothomb et donc pratiquement chacun de ces bouquins est un moment de plaisir pour moi.
En lisant cette histoire au début on se demande bien comment peut-on se laisser aussi facilement envahir par son antipathique voisin. Mais au fur et a mesure de l'histoire on apprend a connaître les protagonistes et avec eux on commence a redouter ce créneau fatidique. Entre rire jaune et malaise (que l'on ressent pour ce vieux couple) on est très vite pris dans l'histoire et on referme le livre qu'a la fin. Il est vrai que je m'attendais a une fin plus extraordinaire, mais je ne suis tout de même pas déçu d'avoir lit se petit bouquin.

Note : 7,5 /10

Publié dans Litterature Belge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 20/06/2009 12:16

La première partie, qui repose sur le mystère, est très bonne. Malheureusement, Nothomb a la mauvaise habitude de ne pas savoir terminer ses romans. La chute, qui intervient dès la moitié du livre, est très décevante. Dommage!

Liyah 22/06/2009 22:38


Oui j'avoue que par moment c'est ça avec Amélie Nothomb